Que l’on ait une idée très arrêtée sur le type de carrelage que l’on souhaite poser chez soi ou que l’on soit encore indécis, réaliser un devis permet d’avoir une première évaluation du montant des travaux à engager.

Le tarif de pose d’un carrelage varie d’un professionnel à l’autre ; il est donc conseillé de faire établir plusieurs devis, afin de comparer les offres des carreleurs et de faire jouer la concurrence. En cas de dépassement de votre budget, le professionnel saura vous conseiller et réaliser les ajustements nécessaires pour que vos travaux puissent être réalisés dans les meilleures conditions possibles.

Quels éléments comprend le devis de pose d’un carrelage ?

devis pose carrelage

→ Coût horaire de la main d’œuvre au m² pour les différentes étapes du chantier

  • Dépose et évacuation du support existant
  • Rebouchage des irrégularités
  • Lissage du support
  • Pose du nouveau carrelage

→ Détail de la technique de pose, des caractéristiques des fournitures (qualité, dimensions, etc) et de leur prix

→ Montant hors taxes, taux de TVA applicable et montant total, toutes taxes comprises

Un cas pratique:

le devis de pose de la faïence murale et du carrelage d’une salle de bain des années 90

Sophie et Stéphane ont acheté récemment un 4 pièces datant des années 90. L’appartement de la banlieue parisienne est équipé d’une salle de bain de 10 m². La pièce est lumineuse, mais les couleurs des carrelages sont démodés. Les équipements sanitaires de style Art Déco sont en très bon état et plaisent beaucoup au couple.

devis pose carrelage

Sophie et Stéphane pensent qu’en rénovant simplement les murs et les sols, la salle de bain aura une toute autre allure. Dans un premier temps, Stéphane et Sophie ont pensé pouvoir réaliser les travaux eux-mêmes, mais ils ont changé d’avis, car cela aurait pris trop de temps et la salle de bain aurait été inutilisable pendant toute la durée des travaux. Ils ont donc fait une demande de devis auprès de notre plate-forme.

Une réponse rapide et adaptée

Le couple a reçu rapidement 5 offres de carreleurs. Après un premier rendez-vous avec l’artisan retenu, celui-ci leur a conseillé une faïence « métro » pour les murs et un grès cérame imitant l’ardoise pour le sol qui mettent bien en valeur les sanitaires de la salle de bain. Les clients bénéficient d’un taux de TVA à 10 %, ce qui fait un budget total de 1440 € TTC.

Les travaux ont été réalisés rapidement et dans les règles de l’art. Stéphane et Sophie sont très satisfaits du résultat : une jolie salle de bain Art Déco pour 1440 €, c’est plutôt une bonne opération. Cela leur donne d’ailleurs d’autres idées de décoration pour… la cuisine, cette fois-ci.

Comment obtenir des devis de pose pour votre carrelage en quelques clics de souris ?

Il est simple de connaître les tarifs de pose de carrelage pratiqués par les artisans de votre région. Il vous suffit de remplir ce formulaire en précisant la nature de votre projet et vos coordonnées. Vous obtiendrez rapidement les offres chiffrées de carreleurs sélectionnés par notre plate-forme. Commencer à donner corps à votre projet en quelques instants ne dépend que de vous ; nos professionnels se chargent du reste !