Ou et comment trouver son artisan carreleur? Mode d’emploi

L’artisan carreleur est là pour vous accompagner tout au long de votre projet. Il assure un travail exécuté selon les règles de l’art qui garantit la qualité du résultat et sa longévité. Amoureux du travail bien fait, il a à cœur de satisfaire ses clients qui sont la meilleure de ses publicités.

Qu’est-ce qu’un artisan carreleur ?

artisan carreleur 1

L’artisan carreleur fournit et pose une grande diversité de matériaux : grès cérame ou émaillé, faïence, ardoise, marbre, terre cuite, pâte de verre, lave émaillée, etc. Le carrelage est un matériau résolument à la mode. Autrefois destiné à équiper les cuisines et les salles de bain, il est aujourd’hui présent, non seulement, dans toutes les pièces de la maison, mais aussi à l’extérieur, sur les terrasses, dans les piscines et parfois même sur les façades des maisons et des immeubles. Le carreleur répond à toutes ces demandes avec le même professionnalisme.

Rigoureusement formé, il connaît parfaitement tous les matériaux disponibles sur le marché, toutes les techniques de pose et sait comment contourner les difficultés des chantiers atypiques. Il sait conseiller le client et orienter son choix vers les matériaux qui assureront le meilleur rendu esthétique et une grande longévité aux travaux.

Pose droite, en diagonale ou décalée, cela vous dit-il quelque chose ?

Si la réponse est affirmative, bravo ! Vous êtes vraiment un bricoleur chevronné ! Mais si cela ne vous dit rien, sachez que l’artisan carreleur maîtrise parfaitement ces différentes techniques de pose et qu’il les met en œuvre tous les jours sur les chantiers dont il a la charge. Il pourra vous conseiller judicieusement celle à retenir pour votre chantier.

Vous êtes unique et votre chantier l’est aussi. L’artisan carreleur est un homme de proximité, de contact et de dialogue qui sera à votre écoute pour vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

Quels sont les tarifs appliqués par l’artisan carreleur ?

Le tarif de pose d’un carreleur est en moyenne de 25 à 50 €/m², hors fourniture. Ce qui veut dire que pour une petite salle de bain de 6m², il faut prévoir un budget main d’œuvre de 150 à 300 €, pour la pose d’un carrelage au sol.

Il faut ajouter à cela le montant des fournitures. Le prix final sera donc très variable et déterminé en fonction du type de carrelage que vous choisirez. Mais, rassurez-vous, il existe des carrelages pour tous les budgets et il y en a forcément un pour le vôtre ; le professionnel saura vous aider à faire le bon choix.

Quelles sont les choses à savoir pour bien décrypter un devis ?

Le prix horaire du carreleur n’est pas un bon indice pour évaluer le prix réel de vos travaux. Il est important de connaître son tarif au m², car celui-ci ne peut subir de fluctuations. Le taux horaire est trop vague, car il peut être sujet à certains ajustements.

Pensez à vérifier que le devis que vous avez en main indique bien le prix au m², le seul critère sûr et la seule base de comparaison valable entre les différents devis.

Où trouver un artisan carreleur qualifié ?

devis pose carrelage

Pour trouver un artisan carreleur qualifié à proximité de votre domicile, il suffit de remplir ce formulaire en prenant soin de décrire votre projet et en indiquant vos coordonnées. Vous recevrez rapidement des offres de professionnels sélectionnés avec soin par notre plate-forme.

Il vous restera alors à comparer les différentes offres et à sélectionner l’artisan qui correspond le mieux à la réalisation de votre projet. Le carrelage est un matériau que l’on installe pour longtemps, autant faire confiance à un professionnel aguerri pour en effectuer la pose. C’est un investissement que l’on ne regrette jamais, car il assure un résultat de qualité.