Que vous rénoverez votre maison ou que vous gardiez simplement votre cuisine propre, vous pouvez faire beaucoup pour protéger vos carreaux de pierre naturels. La meilleure façon de le faire est de les sceller. Les sceller aidera à les empêcher d'être endommagés par les acides, et cela aidera également à les protéger contre les débris abrasifs.
Passe l'aspirateur
Garder vos carreaux de pierre naturels n'est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Avec les bons outils et un peu de connaissances, vous pouvez garder vos carreaux de pierre en bon état. Les carreaux de pierre naturels ne sont pas délicats, mais ils peuvent être endommagés par les acides, l'exposition à long terme à l'humidité et d'autres conditions.
La meilleure façon de garder vos carreaux de pierre propres est d'utiliser des produits de nettoyage naturels. Utilisez un savon doux ou un détergent mélangé avec de l'eau pour nettoyer votre pierre. Ces produits ne dépasseront pas la couleur et les scellants et aideront à éviter les stries.
Un aspirateur peut également être utilisé pour aider à éliminer les débris. Gardez à l'esprit, cependant, que les planchers de pierre sont particulièrement susceptibles de gratter. Évitez d'utiliser des tuyaux en métal ou en plastique.
Balayage
Garder les carreaux de pierre naturels qui paraît à son meilleur est un processus continu. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer l'apparence de vos planchers de pierre. L'utilisation des bons produits et techniques de nettoyage peut vous aider à garder votre sol en pierre à paraître son meilleur pour les années à venir.
Tout d'abord, considérez quels types de matériaux vous avez sous la main. La tuile est disponible dans une grande variété de couleurs, de textures et de motifs. Il est important de choisir un matériau qui correspond à votre espace et à votre style de vie. Le matériel que vous choisissez peut également dépendre du nombre de personnes qui l'utiliseront.
Deuxièmement, choisissez un matériau qui sera facile à nettoyer. La tuile en céramique, par exemple, est une excellente option si cela ne vous dérange pas de l'entretien. Cependant, si vous avez de la pierre à savon ou du marbre, ils sont beaucoup plus difficiles à nettoyer.
Éviter les acides
L'utilisation de produits de nettoyage acide sur des carreaux de pierre naturels peut détruire la surface naturelle et rendre la surface plus sensible aux taches. Ils peuvent également interférer avec la structure de la pierre et modifier sa composition interne.
L'utilisation de produits chimiques et d'abrasifs corrosifs pour nettoyer les surfaces en pierre naturelle peut également détruire le coulis, provoquant des rayures et des bosses. Dans le cas de certaines pierres, comme le granit et le marbre, les outils de nettoyage abrasifs peuvent même empêcher prématurément le scellant protecteur.
Pour éviter d'endommager la pierre naturelle, vous ne devez utiliser que des acides légers et des nettoyeurs neutres de pH. Les nettoyeurs acides, en particulier l'acide hydrofluorique, peuvent attaquer d'autres minéraux et éroder la surface de la tuile.
Lorsque vous utilisez des nettoyeurs acides sur la pierre naturelle, vous devez également éviter de les mélanger avec de l'eau de Javel ou tout autre agent corrosif. Ces produits doivent être testés sur un morceau de tuile de l'installation avant de les utiliser.
Scellage
Divers produits commerciaux sont disponibles pour sceller des carreaux de pierre naturels. Certains offrent l'abrasion et la résistance aux rayures des scellants époxy tandis que d'autres ne fournissent que quelques années de protection. Certains ne parviennent même pas à protéger la pierre naturelle des nettoyeurs de ménages. La méthode de l'invention fournit une solution améliorée à ces problèmes courants.
La présente invention est une méthode en deux étapes pour sceller les carreaux de pierre naturels. La première étape consiste à appliquer un scellant d'amorce (H) de manière rapide et efficace. Le scellant d'amorce comprend une dispersion aqueuse à UV-UV d'une résine acrylate fonctionnelle. Le scellant d'amorce est appliqué en 15 à 60 secondes.
La deuxième étape consiste à pulvériser un scellant à 100% solides (sans solvant) (Composition L) de manière standardisée. Cette composition peut inclure un agent de biocide pour fournir un produit respectueux de l'environnement.
Protéger des débris abrasifs
Garder les carreaux de pierre naturels propres et exempts de débris abrasifs peut être très important pour maintenir la beauté de votre sol. L'utilisation de produits de nettoyage abrasif sévères peut gratter et graver la surface de la pierre. Il peut également porter le revêtement protecteur sur le granit et le marbre.
Les carreaux de pierre naturels peuvent être nettoyés à l'aide d'un détergent doux et d'eau. Assurez-vous que le nettoyant que vous choisissez est neutre du pH. N'utilisez jamais de produits qui contiennent de l'acide. Les nettoyeurs acides peuvent atténuer la pierre naturelle et épuiser le scellant.
Il est préférable d'éviter de nettoyer la pierre avec des nettoyeurs abrasifs, comme la laine d'acier. Les tampons à gommage et autres produits à récurer peuvent gratter la pierre.
Assurez-vous d'utiliser des chiffons doux ou des serviettes en microfibre pour essuyer la pierre. L'aspirateur peut également broyer la saleté et d'autres abrasifs dans le sol.
Articles similaires